Cette source d’énergie universelle est non mesurable, n’est pas qualifiable et pourtant, en fonction de notre sensibilité plus ou moins développée, selon chaque individu, nous la ressentons.
Voici quelques exemples :
- Tout comme la réaction des aimants, lorsque nous croisons des personnes dans notre vie, nous allons être attiré par certaines et repoussé par d’autres, juste par notre ressenti.
- Vous pénétrez dans une pièce où se tient une réunion, vous allez ressentir l’atmosphère qui s’y déroule, ceci émane des individus et de leur humeur, énergie positive ou négative.
- En nous promenant dans la nature, loin de la ville et du bruit, les arbres, le bruissement de l’eau, le soleil ou la pluie nous couvrent d’énergie apaisante, ce qui nous amène à un état de calme, n’est-ce pas ?
Nous ressentons mais ne pouvons expliquer la provenance de ces sensations. Tout et n’importe quoi a été avancé pour tenter d’expliquer le magnétisme.
Est-ce bien utile de vouloir chercher à tout expliquer scientifiquement pour tout contrôler… ?
Le magnétisme comment ça marche ?
C’est une technique ancestrale. Certaines personnes, au même titre que certains grands musiciens, ont des facilités pour véhiculer ce fluide magnétique vers tous les êtres vivants.
Le rôle du magnétiseur est d’avoir une action corrective sur le corps énergétique du sujet. Ce fluide est dirigé à travers les mains pour pénétrer dans l’organisme sur les zones à traiter de la personne souffrante.
Le magnétiseur ne donne pas sa propre énergie mais utilise celle qui nous entoure en se servant de son corps pour diffuser celle-ci. L’énergie se trouve partout, nous en avons besoin pour notre bien-être, d’ailleurs ne dit-on pas lorsque nous sommes fatigué : « je manque d’énergie » ?
Troubles pouvant être soulagés par le magnétisme
- Anxiété, stress, dépression.
- Douleurs musculaires, pubalgie, torticolis (cervicalgie), hernie discale, lombalgie, sciatique, inflammations diverses.
- Système respiratoire, asthme, emphysème, allergie saisonnière au pollen (rhume des foins).
- Cicatrisation des plaies (chéloïde) après opération.
- Zona, psoriasis, verrues.
- Brûlures d’estomac.
- Arrêt du tabac.
- Infection urinaire.
- etc.
Et pour plus de renseignements, me contacter.
Gervais PORCHERET
Numéro de téléphone : 06 76 99 45 21
Adresse du cabinet : 185 Rue d’Anjou – 44430 LE LOROUX BOTTEREAU